S'identifier

Espace Presse : Les Editions Tissot lancent le premier ouvrage tout en un pour les représentants du personnel

[Communiqué de presse]

Paru le : 01/02/2011

Le Dictionnaire des représentants du personnel : le seul  ouvrage du marché à associer des définitions, les références au Code du travail  et des jurisprudences commentées.

Un  ouvrage unique

Les  Éditions  Tissot ont réuni dans un support unique près de 400 définitionsconcernant les représentants du  personnel, associées  aux principaux articles du Code du  travail et à l’analyse précise   de nombreux cas de jurisprudences. Complément  indispensable aux textes de  loi, ce dictionnaire décrypte  les termes et expressions  parfois complexes du  droit du travail et expose concrètement l’application de  celui-ci. Avec un  accès à plus de 700 références de jurisprudence,  les  représentants du personnel bénéficient   d’un retour d’expérience sur de  nombreux cas vécus par des  membres de CE ou CHSCT, délégués du personnel ou  délégués syndicaux. Les  jurisprudences commentées, facilement accessibles  par mots-clés, vous  présentent les faits, l’explication des juges, et les  principaux éléments à  retenir pour ne pas commettre d’erreurs.

Toutes  les références utiles

Grâce  à son classement par ordre   alphabétique,  ce dictionnaire est la documentation de référence pour  bien exercer son mandat.                             Sa  rédaction  pédagogique, sans jargon juridique, en fait l’outil indispensable des   représentants du personnel, qui pourront ainsi rapidement disposer des sources officielles pour justifier des positions   prises.
Pour  que la  mise en œuvre des droits et devoirs des représentants du personnel ne se  heurte  plus à des problèmes de terminologie, ce dictionnaire se révélera vite   indispensable à toutes leurs recherches :  Accord collectif, Activités  sociales et culturelles, Affichage,  Budget de fonctionnement, Chèques  vacances,  Commissions obligatoires, Consultation du CE, Convention collective,  Délit  d’entrave, Discrimination syndicale,   Elections  professionnelles,   Expert-comptable, Harcèlement moral, Heures de  délégation,  Intéressement, Internet, Licenciement, Local, Maladie, Masse  salariale, Plan de  sauvegarde, Procès-verbal,  Protocole  pré-électoral,  Reclassement, Réunions, Risques psychosociaux,  Secrétaire, Tracts  syndicaux, Trésorier,  Suppléants, Unité économique et sociale,  URSSAF,  Vidéosurveillance, Vote, etc.

Pour aller plus loin, les Editions  Tissot proposent également sur Internet  et par abonnement des mises à jour permanentes de cette  publication. La version Internet permet un accès en  intégralité aux décisions  de justice citées, au Code du travail à jour ainsi  qu’à une lettre d’actualité  hebdomadaire.                                Disponible dès  maintenant, la  publication «Dictionnaire des représentants du  personnel» existe en version  papier et Internet à 230 € HT pour 1 an  d’abonnement avec mises à jour trimestrielles  sur Internet ou en version 100%  Internet à 190 € HT l’année.

Ouvrage sur demande à :
Nathalie Camelin
ncamelin@editions-tissot.fr
04.50.64.23.10

Télécharger ce communiqué
au format PDF.

Télécharger ce communiqué
au format Word/RTF.

Télécharger notre logo.
Envoyer cette page à un collègue Signaler une anomalie sur cette page Retour en haut de page