Santé & sécurité

  1. Accueil
  2. Santé & sécurité
  3. Actualités
  4. ST

Actualités

Sécurité et santé au travail

Plan de continuité d’activité : dispense de déclaration des données personnelles

Publié le 28/09/2009 par

Pour faire face à la pandémie de grippe A et élaborer votre plan de continuité d’activité (PCA), vous pouvez avoir besoin d’informations personnelles concernant vos salariés : coordonnées, situation familiale, équipement informatique personnel, etc. A titre exceptionnel, la CNIL dispense les entreprises de déclarer ces fichiers informatiques.

Obligations de l’employeur

Grippe A : préparer au mieux l’entreprise contre le risque de pandémie

Publié le 23/09/2009 par

Protéger ses salariés contre la grippe A, organiser l’activité de l’entreprise malgré un taux d’absentéisme élevé, etc. Anticiper toutes ces mesures de prévention pour faire face à la pandémie de grippe A demande de l’organisation. Pour vous aider, les Editions Tissot vous proposent un dossier spécial « grippe A en entreprise ».

Risques professionnels

Nouvelle directive « Machines » : ce qui change pour vous

Publié le 09/09/2009 par

La directive Machines 2006/42/CE du 17 mai 2006 sera applicable à la fin de l’année. Elle modifie les exigences en matière de sécurité, introduit des nouvelles règles pour les quasi-machines et une nouvelle procédure d’assurance qualité. En tant que fabricant ou utilisateur de machines, comment cette nouvelle directive peut-elle vous impacter ?

Obligations de l’employeur

Le plan de continuité d’activité (PCA)

Publié le 22/07/2009 par

Dans le cadre d’une pandémie grippale, il est possible que vos activités soient impactées (absence des salariés, fermeture de vos installations par arrêté préfectoral, etc.). Afin d’éviter une paralysie totale de l’activité économique, vous devez mettre en place un plan de continuité d’activité (PCA), quelle que soit la taille de votre entreprise.

Obligations de l’employeur

Grippe A : les mesures à mettre en place en cas de pandémie dans les entreprises

Publié le 24/06/2009 par

Le nouveau virus du type H1N1 se transmet aux personnes par voie aérienne. Cette maladie d’origine porcine et adaptée à l’homme est responsable de cas avérés de contamination par le virus A (H1N1) au Mexique, aux États-Unis et au Canada. Face à ce risque potentiel, les entreprises doivent mettre en place des mesures de prévention pour protéger leurs salariés.