Santé & sécurité

  1. Accueil
  2. Santé & sécurité
  3. Actualités
  4. ST

Actualités

Votre thématique : " Sécurité et santé au travail "

Sécurité et santé au travail

Congrès : La Semaine de la Santé au Travail

Publié le 28/09/2016 par

Du 5 au 9 décembre 2016, Comundi, l’organisme de formation partenaire des Editions Tissot, organise la 13e édition de la Semaine de la Santé au Travail à Paris. Découvrez une sélection de 29 formations pratiques qui vous permettront de monter en compétences, mettre à jour vos connaissances dans le domaine de votre choix et échanger avec vos homologues !

Sécurité et santé au travail

Préparer votre intervention sur un chantier en coactivité : le PPSPS

Publié le 08/06/2016 par

Vous êtes amené à travailler avec plusieurs autres entreprises sur un chantier clos et indépendant. Vous devez respecter les règles particulières applicables aux opérations de Bâtiment ou de Génie civil qui se déroulent dans un espace clos et indépendant dès lors qu’interviennent plusieurs entreprises, en générant des risques de coactivité. Le PPSPS est à établir dès lors que vous intervenez sur des chantiers soumis aux règles de coordination en matière de santé et de sécurité.

Sécurité et santé au travail

NOUVEAUTE : Santé sécurité au travail, mode d’emploi pour les TPE-PME

Publié le 24/05/2016 par

Aider les petites structures à répondre facilement et rapidement aux différentes problématiques liées à la santé sécurité au travail, tel est l’objectif de la nouvelle documentation des Editions Tissot « Santé sécurité au travail : mode d’emploi pour les TPE-PME ». Pour y arriver, cette documentation fournit des réponses à des situations données et des propositions d’actions pour favoriser la prévention.

Sécurité et santé au travail

Contestation d’un accident du travail par l’employeur : l’importance des réserves

Publié le 08/04/2016 par

L’employeur qui souhaite contester un accident du travail doit formuler des réserves motivées lors de la déclaration. Cela aura pour effet de déclencher une enquête de la CPAM pendant laquelle il pourra présenter ses observations. Le non-respect de cette procédure rend l’éventuelle décision de prise en charge de l’accident du travail inopposable à l’employeur.

Sécurité et santé au travail

Travaux interdits aux jeunes en formation : une procédure simplifiée pour y déroger

Publié le 27/05/2015 par

Jusqu’à présent, pour affecter des mineurs en formation à des tâches présentant certains risques sur leur santé et leur sécurité, l’employeur devait obtenir une autorisation préalable de l’inspection du travail. Un récent décret remplace à compter du 2 mai 2015 cette autorisation par une simple déclaration. Mais il impose en contrepartie des obligations de prévention renforcées pour l’employeur.