Santé & sécurité

  1. Accueil
  2. Actualités

Actualités

Risques professionnels

Semaine pour la qualité de vie au travail 2018

Publié le 13/06/2018 à 08:00 par

Du 11 au 15 juin 2018 se déroule la 15e édition de la semaine pour la qualité de vie au travail. Cette édition se place sous le signe de l’innovation.

Semaine pour la qualité de vie au travail 2018   : l’innovation au menu

Organisée par le réseau Anact-Aract, cette semaine sur la qualité de vie au travail est destinée aussi bien aux dirigeants, qu’aux préventeurs ou aux représentants du personnel.

L’idée cette année est d’accompagner les entreprises sur les nouveaux enjeux de la qualité de vie au travail et de leur donner des modalités d’action, des idées pour renouveler leurs pratiques.

Différentes thématiques seront ainsi abordées : la transformation numérique, le management d’équipe à distance ou encore les évolutions du dialogue social.

Semaine pour la qualité de vie au travail 2018  : le format

Différents types d’événements vont être organisés : des rencontres en région, des conférences-débats, des ateliers collaboratifs mais aussi des webinaires pour ceux qui ne pourront pas se déplacer.

Plus de 70 évènements sont ainsi prévus.

Parce que la qualité de vie au travail est un enjeu important et qu’il est important de communiquer sur le sujet, les Editions Tissot vous proposent leurs « dépliants sur les risques psychosociaux pour améliorer les comportements au sein de l'entreprise » et leurs « dépliants droit à la déconnexion » pour inciter à un usage raisonné des outils numériques.

Vous avez une question en droit du travail ? Notre service d'experts peut vous fournir une information réglementaire adaptée par téléphone.

Rendez-vous sur Tissot Assistance Juridique pour obtenir un complément d'information et souscrire à l'offre.