Représentation du personnel

  1. Accueil
  2. Actualités

Actualités

Article ancien - Il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

NOUVEAUTE : les relations CE/employeur

Publié le par dans Comité d’entreprise.

Votre rôle d’élu CE peut être source de nombreux conflits avec votre employeur, puisque vous devez représenter au mieux les intérêts des salariés et jouer un rôle actif dans les décisions concernant le fonctionnement de l’entreprise. Afin de vous permettre de vous imposer et démontrer toute votre légitimité, les Editions Tissot ont conçu une documentation qui vous est spécialement dédiée : « Les relations CE/employeur ».

Les relations CE/employeur : un guide pratique sous forme de fiches

Les « relations CE/employeur » est une documentation pédagogique qui vous donne tous les supports nécessaires pour agir et contourner les différents obstacles au bon fonctionnement du CE.

Au-delà des aspects règlementaires, la documentation « Les relations CE/employeur » contient de nombreuses données comportementales.

Vous trouverez ainsi à l’intérieur des informations et des conseils sur :

  • le comportement à adopter pour participer de façon active lors des réunions et faire passer vos messages (recentrer les débats, contrer les arguments, etc.) ;
  • la gestion des situations difficiles ou conflictuelles ;
  • la procédure du droit d’alerte et les possibilités de recours aux experts ;
  • les cas constitutifs du délit d’entrave et les moyens d’y faire face (médiation, action en justice, etc.) ;

Chaque thème abordé est traité sous la forme d’une fiche qui récapitule les points-clés, donne des conseils pratiques. Pour avoir un aperçu de cette documentation, nous vous proposons de télécharger gratuitement l’une de ces fiches relative au déroulement des réunions :



Les relations CE/employeur : un service en ligne complet

Les « relations CE/employeur » est disponible en version papier et Internet.

La version papier vous offre un sommaire très détaillé et la version Internet vous permet d’accéder à un moteur de recherche facilitant vos recherches.

En optant pour la version Internet, vous pourrez également directement accéder à tous les articles du Code de travail cités dans la documentation et mis à jour.

Vous bénéficierez aussi de mises à jour et enrichissements permanents de la documentation, dont vous recevrez le récapitulatif par une alerte e-mail trimestrielle.

N’attendez plus ! En commandant dès à présent, vous bénéficierez même d’une réduction de 10 % sur la documentation « Les relations CE/employeur ».