Représentants du personnel & CE

  1. Accueil
  2. Représentants du personnel & CE
  3. Actualités
  4. RP

Actualités

Fonctionnement des RP

La diffusion du procès-verbal sur l’intranet de l’entreprise est-elle envisageable ?

Publié le 21/04/2017 par

Les élus du CE disposent-ils d’un accès de droit à l’intranet de l’entreprise pour y diffuser des communications du CE telles que le procès-verbal des réunions ?

Le Code du travail prévoit les modalités d’utilisation de l’intranet de l’entreprise pour la diffusion de communications uniquement concernant les syndicats. Depuis le 1er janvier 2017, les organisations syndicales disposant d’une section syndicale dans l’entreprise disposent d’un droit à communication par le biais de l’intranet de l’entreprise, y compris en l’absence d’accord sur le sujet conclu dans l’entreprise.

Rien n’autorise ni n’interdit la diffusion sur l’intranet du procès-verbal des réunions CE.

Les élus du CE ne disposent pas d’un accès de droit à l’intranet de l’entreprise pour y diffuser des communications du CE, y compris le procès-verbal des réunions.

Pour que ce procès-verbal soit diffusé sur l’intranet, il demeure plusieurs possibilités :

  • la diffusion par l’employeur lui-même sur transmission du PV par le secrétaire ;
  • la diffusion par le secrétaire si un accord conclu avec l’employeur permet au CE de disposer d’un espace dédié sur l’intranet de l’entreprise ;
  • la diffusion par les syndicats disposant de l’accès de l’intranet de leur compte rendu de séance ou du PV lui-même si le secrétaire le met à disposition de ces syndicats.

Si ces possibilités ne sont pas ouvertes, les élus du CE peuvent voter la mise en place d’un site internet au nom du CE et y diffuser les procès-verbaux des réunions. Ils peuvent également demander les adresses électroniques privées des salariés pour leur envoyer par messagerie électronique les PV de réunion.

Vous êtes secrétaire CE et vous voulez tout savoir sur l’établissement du PV de réunion ? Les Editions Tissot vous conseillent leur documentation « Guide pratique du secrétaire CE ».

Vous avez une question en droit du travail ? Notre service d'experts peut vous fournir une information réglementaire adaptée par téléphone.

Rendez-vous sur Tissot Assistance Juridique pour obtenir un complément d'information et souscrire à l'offre.