Représentation du personnel

  1. Accueil
  2. Actualités

Actualités

Comment digitaliser son CSE ?

Publié le par dans Comité social et économique (CSE).

Publi-rédac - Les modes de consommation des salariés ainsi que les besoins de fonctionnement des CSE ont évolué avec le digital. En effet, les élus comme les salariés sont connectés en quasi-permanence à leur ordinateur ou même davantage à leur téléphone mobile… et les interactions sont instantanées.

Avec le passage du CE vers le CSE, les missions sont élargies mais le temps dédié à celles-ci ne l’est pas. S’équiper d’un outil centralisé, pour gagner du temps dans les tâches quotidiennes et pour renforcer la communication avec les salariés, devient presque indispensable.

illicado, N°1 de la carte cadeau multi-enseignes en France, amorce cette année un véritable tournant en accompagnant désormais ses clients dans leur transformation digitale via 2 nouvelles offres qui répondent à ces besoins.

Quelles sont ces 2 nouveautés 100 % digitales d’illicado ?

La première est une Plateforme Cadeau dématérialisée et sécurisée pour faciliter la gestion en ligne des dotations URSSAF. illicado s’occupe de tout : de l’intégration des crédits cadeaux à l’envoi des e-mails à chaque bénéficiaire, en précisant les conditions d’utilisation des crédits cadeaux (conformité URSSAF) et la procédure de connexion.

La deuxième offre est une Solution de Gestion et de Communication modulable. Véritable architecte de sa solution, le CE/CSE sélectionne les modules dont il a réellement besoin. Dans un espace web dédié, les élus vont par exemple procéder en toute simplicité à leur comptabilité, au suivi des budgets en totale conformité avec la législation. Et les salariés accèdent en temps réel à tous les avantages (billetterie 100% e-billets, boutique en ligne) via l’appli mobile ou le web.

Quels sont les avantages de ces 2 offres pour les CE/CSE ?

Avec la Plateforme Cadeau dématérialisée, le CE/CSE gagne en temps car il n’a aucune distribution physique et en sérénité car la distribution est sécurisée et il a une réelle traçabilité des consommations des salariés. Le bénéficiaire choisit comment dépenser ses crédits cadeaux sur la plateforme : une dépense « instantanée » via les e-cartes illicado ou celles de nos enseignes partenaires ou une dépense « différée » via la livraison d’une carte physique illicado. De quoi avoir le sourire avec une sélection des plus belles enseignes !

Via la Plateforme de Gestion et de Communication, illicado cherche avant tout à renforcer le lien social entre les élus du CE/CSE et les salariés grâce à une communication facilitée multipliant ainsi les interactions. Tous leurs besoins sont ainsi centralisés dans un seul et même outil, web et mobile.

Mais au-delà de solutions flexibles et innovantes, illicado fait la différence grâce à un niveau d’accompagnement et de service au top : suivi renforcé, avant et pendant la mise en place de la solution, via un centre de service doté d’opérateurs qualifiés (webmasters, graphistes, conseillers).

En savoir plus sur notre partenaire

Logo Illicado