Management

  1. Accueil
  2. Actualités

Actualités

Votre thématique : " Recrutement "

Managers : ni pote, ni despote

Publié le par dans Pratiques managériales.

Se montrer humain mais pas familier, être bienveillant tout en se faisant respecter, contrôler sans « fliquer », former mais pas se substituer, inspirer sans étouffer... La pratique du management est un numéro d’équilibriste permanent, une recherche constante du « juste milieu ». Comment trouver les bons dosages pour maintenir une relation professionnelle, saine et efficace avec ses collaborateurs, en étant ni pote, ni despote ?

Managers : mettez robots et jeux au service de vos recrutements

Publié le par dans Recrutement.

Tous les managers connaissent les difficultés liées au recrutement : pas assez de candidats, pas les bons profils, pas assez vite, etc. Même épaulés par leur service RH, les managers considèrent souvent que recruter le bon profil au bon moment relève de la loterie. Certaines multinationales se sont emparées de l’intelligence artificielle pour gérer la quasi-totalité de leurs process de recrutement. Sans aller jusque-là, comment, à petite échelle, utiliser robots et jeux à bon escient ?

Recourir au portage salarial

Publié le par dans Recrutement.

Les entreprises ont à faire face à des marchés et à un monde économique de plus en plus rapides et agiles : elles doivent se montrer réactives et efficientes dans des contextes extrêmement mouvants. La masse salariale étant un de ses postes budgétaires les plus importants et les ressources humaines le fondement de sa réussite, l’entreprise est amenée à s’ajuster en minimisant les risques financiers. Faire appel à un intervenant sous portage salarial est une des réponses à cet épineux dilemme.

Comment accueillir un nouveau collaborateur ?

Publié le par dans Recrutement.

Selon une étude* réalisée par le cabinet Mercuri Urval, près des deux tiers des entreprises ne prévoiraient pas de processus d’intégration : 29 % des employeurs concernés invoquent la culture de l’entreprise, 24 % avancent la taille de la structure et 23 % un banal manque de temps. Et si c’était un mauvais calcul ? 3 managers rappellent qu’un recrutement coûte cher et que la première impression d’un collaborateur est précieuse.