Management

  1. Accueil
  2. Actualités

Actualités

Votre thématique : " Recrutement "

Les étapes de l’entretien professionnel

Publié le par dans Formation.

Obligatoire tous les 2 ans suivant l’embauche de vos collaborateurs (à défaut d’un accord collectif d’entreprise ou de branche qui prévoit une autre périodicité), avant et après certaines absences et au bout de 6 ans de présence dans l’entreprise, l’entretien professionnel est souvent conduit, dans les petites entreprises par le chef d’entreprise lui-même. Dans une structure plus importante, il est généralement réalisé par le manager direct du collaborateur (N+1) ou la personne chargée des ressources humaines. Le choix doit être dicté par l’efficacité et l’organisation interne de l’entreprise. Dans tous les cas il est conseillé de procéder par étapes !

Recourir au portage salarial

Publié le par dans Recrutement.

Les entreprises ont à faire face à des marchés et à un monde économique de plus en plus rapides et agiles : elles doivent se montrer réactives et efficientes dans des contextes extrêmement mouvants. La masse salariale étant un de ses postes budgétaires les plus importants et les ressources humaines le fondement de sa réussite, l’entreprise est amenée à s’ajuster en minimisant les risques financiers. Faire appel à un intervenant sous portage salarial est une des réponses à cet épineux dilemme.

Comment accueillir un nouveau collaborateur ?

Publié le par dans Recrutement.

Selon une étude* réalisée par le cabinet Mercuri Urval, près des deux tiers des entreprises ne prévoiraient pas de processus d’intégration : 29 % des employeurs concernés invoquent la culture de l’entreprise, 24 % avancent la taille de la structure et 23 % un banal manque de temps. Et si c’était un mauvais calcul ? 3 managers rappellent qu’un recrutement coûte cher et que la première impression d’un collaborateur est précieuse.