Management

  1. Accueil
  2. Actualités

Actualités

Entretien de recadrage : enjeu et conseils
Visuel couronne premium

Publié le par dans Pratiques managériales.

Lorsque vous constatez un dysfonctionnement chez l’un de vos collaborateurs, il est important de le lui dire au plus vite. Si ensuite le collaborateur ne change pas d’attitude, alors un entretien de recadrage s’impose. Quelques erreurs sont à éviter pour donner à ce moment toute son efficacité.

L’intérêt et le rôle d’un entretien de recadrage

Le fait de réaliser le recadrage sous la forme d’un entretien n’est pas juste une question de forme, mais apporte trois aspects susceptibles de faciliter le changement.

Le caractère formel de l’entretien a, comme conséquence, de rendre ce que vous dites plus important aux yeux de votre interlocuteur.

Le temps consacré à votre collaborateur, même dans un contexte qui peut être tendu, sera perçu par celui-ci comme un gage d’attention et d’écoute. Sachant, bien entendu, que tout dépendra ensuite de l’ambiance mise en place durant l’entretien.

Visuel couronne premium
Ce contenu est réservé aux abonnés à l'actualité Premium

A partir de 9,90€ / mois

Profitez pleinement de l'ensemble de l'actualité des Editions Tissot : tous les articles payants, la base complète des téléchargements et  les archives des e-newsletters.

Essayer gratuitement pendant 30 jours Je me connecte