Droit du travail & RH

  1. Accueil
  2. Actualités

Actualités

Accompagner le départ volontaire

Publié le par dans rupture du contrat de travail btp

Téléchargez gratuitement ce dossier de synthèse

En soumettant ce formulaire aux Editions Tissot, vous acceptez que les informations saisies soient traitées pour vous envoyer ce contenu gratuit.

Le remplissage des champs marqués par un astérisque (*) est obligatoire. Le défaut de remplissage ne nous permet pas de traiter votre demande.
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour connaître et exercer vos droits, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.

Si vous ne souhaitez pas être sollicité(e) à propos des offres de produits et services des Éditions Tissot, gérez vos préférences de réception sur cette page.

La séparation entre le salarié et l’entreprise est souvent difficile : même quand elle est choisie, il y a à faire le deuil des années passées au sein de celle-ci, du sentiment d’appartenance, qui vient s’ajouter à la peur de se lancer dans un projet nouveau et forcément aléatoire.

Accompagner le collaborateur dans cette démarche est un beau et nouveau challenge pour les managers opérationnels, pour les DRH tout comme pour les responsables de TPE ou PME qui managent leurs équipes en direct.

Nous vous proposons d’aborder la manière dont vous pourrez accompagner ces départs de façon efficiente (moindre coût financier, social et humain) pour le salarié, pour l’entreprise, et de façon plus générale pour l’économie et l’équilibre de notre société.

  • Les projets de départ volontaire
  • Bien connaitre ses équipes
  • Entretiens, suivi dans le temps et méthodes
  • Les « portes de sortie »
  • Un exemple concret : accompagner l’entrepreneuriat