Droit du travail & RH

  1. Accueil
  2. Actualités

Actualités

NOUVEAUTE : posez vos questions à un avocat

Publié le par dans Contrat de travail.

Les Editions Tissot vous proposent désormais un service de mise en relation avec un avocat. Ce service vous permet de bénéficier du conseil juridique personnalisé de qualité du réseau d’avocats spécialisés Juxta.

Depuis plusieurs années, les Editions Tissot vous proposent un service d’information juridique par téléphone si vous avez une question sur un domaine du droit du travail ou relative à la paie qui nécessite une réponse immédiate d’un juriste.
Désireux d’être au plus proche de vos besoins, les Editions Tissot vous proposent un nouveau service qui vous permet cette fois de bénéficier d’une vraie consultation juridique avec un avocat et d’obtenir des conseils personnalisés.

Service de mise en relation avec un avocat : un partenariat avec le réseau Juxta

Notre nouveau service vous propose une mise en relation avec un avocat du réseau Juxta.
Les Editions Tissot et les avocats du réseau Juxta partagent la même philosophie : accompagner les TPE-PME pour simplifier l’application du droit du travail grâce à des informations claires, opérationnelles et fiables.

Les avocats du réseau Juxta assistent et conseillent leurs clients aussi bien dans la gestion quotidienne des relations de travail, au niveau collectif et individuel, que pour la mise en place d’outils adaptés à la spécificité de leurs activités.

Les avocats du réseau Juxta interviennent également dans la défense de leurs clients devant les juridictions françaises ainsi que pour mettre en place des modes amiables de résolutions des différends, de nombreux membres du réseau Juxta étant médiateurs.

Présents sur tout le territoire de France métropolitaine, les avocats du réseau Juxta s’attachent à être disponibles, réactifs et consciencieux.

Service de mise en relation avec un avocat : comment ça fonctionne ?

La marche à suivre est très simple :

  1. vous renseignez le formulaire, en posant votre question en droit social et en indiquant vos coordonnées. Vous avez la possibilité de charger les fichiers qui pourront être utiles à l’avocat pour l’étude de votre dossier ;
  2. vous validez votre paiement ;
  3. les Editions Tissot transmettent aussitôt votre demande et vos coordonnées au réseau Juxta en toute confidentialité et dans le respect de la réglementation sur les données personnelles ;
  4. sous 24 heures ouvrées, l’avocat du réseau Juxta le plus proche de chez vous (ou le plus expert de votre problématique) revient vers vous pour un 1er contact par téléphone ou par e-mail.

Cette prestation coûte 150 € HT (payables par carte bancaire) pour un échange total limité à 45 minutes. Si vous souhaitez des prestations supplémentaires, une proposition de convention d’honoraires vous sera directement adressée par le cabinet d’avocats traitant (les Editions Tissot n’interviendront pas dans l’éventuelle poursuite de vos relations).

Important
Vos échanges avec l’avocat, ainsi que toutes prestations supplémentaires qu’il vous fournirait, sont soumises au secret professionnel de l’avocat et resteront confidentiels.