Droit du travail & RH

  1. Accueil
  2. Actualités

Actualités

NOUVEAUTE : organiser les relations avec votre CSE et respecter vos obligations

Publié le par dans relations avec les représentants du personnel

Au plus tard le 1er janvier 2020, le comité social et économique se substitue aux anciennes instances de représentation du personnel (DP, CE, CHSCT, DUP). La préparation des élections, la nouvelle organisation des heures de délégation, la place des syndicats et le fonctionnement du CSE, tous ces thèmes sont abordés dans la nouvelle documentation « Organiser les relations avec votre CSE et respecter vos obligations » des Editions Tissot.

Organiser les relations avec votre CSE et respecter vos obligations : différents dossiers

La nouvelle documentation des Editions Tissot « Organiser les relations avec votre CSE et respecter vos obligations » vous aide dans la mise en place du CSE et vous accompagne au quotidien dans votre relation avec cette nouvelle instance de représentation du personnel qu’est le comité social et économique (CSE).

Elle est composée de 5 dossiers complets :

  • les seuils et effectifs en matière de représentation du personnel ;
  • les élections professionnelles du CSE ;
  • les heures de délégation et le crédit d’heures ;
  • les syndicats et leurs acteurs ;
  • le CSE et le conseil d’entreprise.

Chaque dossier contient des informations pratiques illustrées d’exemples, de la jurisprudence et des modèles personnalisables afin de sécuriser vos différentes démarches.

La nouvelle documentation « Organiser les relations avec votre CSE et respecter vos obligations » apporte, dans un langage clair et pratique, une vue d’ensemble de vos obligations afin d’instaurer une relation efficace avec le comité social et économique (et le conseil d’entreprise).

Pour mieux vous rendre compte de l’intégralité de cette nouvelle offre, nous vous proposons de découvrir son sommaire, ainsi qu’un extrait relatif à la préparation des élections du comité social et économique.

Extrait et sommaire de la documentation « Organiser les relations avec votre CSE et respecter vos obligations ».

Organiser les relations avec votre CSE et respecter vos obligations : les plus de la version web

La nouvelle documentation des Editions Tissot « Organiser les relations avec votre CSE et respecter vos obligations » est mise à jour et enrichie en permanence sur Internet.

Vous avez également accès, sur Internet, à l’intégralité des articles du Code du travail et textes officiels des jurisprudences référencés dans la documentation.

Sachez qu’en commandant dès aujourd’hui « Organiser les relations avec votre CSE et respecter vos obligations » vous bénéficierez d’une remise exceptionnelle de 10 %.