Droit du travail & RH

  1. Accueil
  2. Actualités

Actualités

Formation professionnelle

NOUVEAUTE : apprentissage sur mobile - l’entretien professionnel

par

Sauf exception, l’entretien professionnel doit être mené tous les 2 ans à compter de l’entrée du salarié dans l’entreprise. Son objectif est d'échanger avec le salarié sur ses perspectives professionnelles. Pour préparer vos collaborateurs aux campagnes d’entretiens professionnels, les Editions Tissot vous proposent de tester un module d’apprentissage sur mobile.

Quel que soit l’effectif de l’entreprise, vous avez l'obligation d'organiser tous les 2 ans un entretien professionnel des salariés afin d'étudier leurs perspectives d'évolution professionnelle, notamment en termes de qualification et d'emploi.

L’entretien professionnel n'est pas mis en place pour évaluer le travail du salarié. Son objectif est d’examiner son avenir et ses projets professionnels (évolution, reconversion, etc.) et ses besoins en formation.

Les salariés sont informés, dès l’embauche, de l’existence de cet entretien professionnel. Il est organisé tous les 2 ans. Et tous les 6 ans, l'entretien professionnel fait un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié.

Suivant la taille de l’entreprise, l’entretien professionnel est conduit par le chef d’entreprise, le responsable direct du salarié (N+1) ou la personne chargée des ressources humaines (RRH, DRH, etc.).

Pour une mise à niveau des connaissances des salariés qui organisent et conduisent les entretiens professionnels, les Editions Tissot, en partenariat avec SkillsDay, proposent de tester gratuitement un apprentissage sur mobile relatif à l’entretien professionnel.

Cet apprentissage mobile est accessible en continu à l’aide d’un smartphone, voire tablette et ordinateur. Il propose diverses activités pour apprendre, s’entrainer et s’évaluer de façon ludique et variée : quizz, challenge, vidéo, contenu audio et texte, etc.

En savoir plus

Pour rappel, les salariés déjà en poste de la mise en place l’entretien professionnel ont tous dû avoir passé un entretien au plus tard le 6 mars 2016. Vous devez ensuite continuer de les recevoir, sauf exception, tous les 2 ans.