Droit du travail & RH

  1. Accueil
  2. Actualités

Actualités

Contrat de travail BTP

Les nouvelles conventions collectives des ouvriers du Bâtiment en questions

par

Cela fait maintenant plus de 3 mois que les nouvelles conventions collectives des ouvriers du Bâtiment s’appliquent. Pensez-vous être au point sur leur contenu ? Faites le test !

Les partenaires sociaux du Bâtiment ont renégocié et signé le 7 mars dernier deux nouvelles conventions collectives nationales des ouvriers du Bâtiment. Ces nouveaux accords applicables depuis le 1er juillet 2018 remplacent les anciennes conventions datant de 1990. Attention, ces deux nouvelles conventions n’ont pas encore été étendues. Seules les entreprises adhérentes à l’une des organisations patronales signataires doivent donc les appliquer au 1er juillet.

Evaluez vos connaissances sur les différentes mesures de ces CCN en répondant à notre quizz de 10 questions relatives aux arrêts maladie, au licenciement, aux spécificités régionales ou encore aux travaux pénibles.

A la fin du questionnaire, vous découvrirez votre score, une correction personnalisée avec les réponses aux différences questions, ainsi que des informations complémentaires afin de parfaire vos connaissances sur les nouvelles conventions collectives des ouvriers.

Démarrer le questionnaire

Pour un panorama plus complet des conventions collectives des ouvriers vous pouvez aussi commander notre dossier qui comprend notamment une synthèse des nouveautés et le texte des conventions.

Commander le dossier