Droit du travail & RH

  1. Accueil
  2. Actualités

Actualités

Les Editions Tissot lancent Lumio, le nouvel assistant RH en ligne !

Publié le par dans Contrat de travail.

Le rêve de tout RH est de traiter des sujets qui intéressent réellement les salariés, mais la plupart d’entre eux manquent cruellement de temps pour cela... Avec Lumio, dérouler une procédure RH est aussi simple qu'un échange de textos. Toutes les informations personnelles des salariés sont centralisées et digitalisées. Gain de temps et fiabilité assurés. Découvrez vite l'assistant en ligne dont vous avez toujours rêvé !

Lumio remet l’humain au cœur des RH

Lorsque l’on interroge les RH, ils sont 76 % à vouloir disposer de davantage de temps pour agir sur la qualité de vie au travail des salariés, leur formation ainsi que la gestion de leur carrière (enquête réalisée auprès de 270 professionnels des RH en 2019).

Mais la réalité est tout autre. Aujourd’hui, ils consacrent la majorité de leur temps aux tâches administratives dans un contexte réglementaire qui se complexifie sans cesse.

Lumio libère du temps pour les RH

Lumio est un assistant RH en ligne, unique en France, qui guide les collaborateurs des services ressources humaines pour réaliser des procédures RH adaptées à la situation de chaque salarié (recrutement, ruptures de contrat, formation, congés, absences, inaptitude, mutation, etc.). Lumio pose des questions sur le cas rencontré, aide à y répondre et accompagne l’utilisateur pour traiter correctement la procédure jusqu’à son terme.

Contrairement à une documentation juridique classique dans laquelle sont noyées les informations utiles, Lumio fait le tri et indique les actions à mener en toute fiabilité. Le déroulé des procédures, sur le mode de la conversation, devient aussi simple qu’un échange de textos.

La promesse de Lumio : faire gagner du temps sur la gestion des procédures RH en toute sérénité pour permettre aux professionnels des RH de se consacrer davantage à des missions à plus forte valeur ajoutée et souvent délaissées.

Lumio maîtrise les évolutions réglementaires

Les différentes enquêtes montrent que 46 % des RH ont du mal à suivre les évolutions réglementaires, alors que le sujet est primordial pour eux. Avec Lumio, plus besoin de se poser des questions, l’ensemble des procédures est actualisé en permanence, garantissant ainsi la conformité juridique des décisions et des écrits.

Lumio centralise les données des salariés

Pour simplifier la gestion administrative du personnel, Lumio permet également de centraliser les informations des collaborateurs dans des dossiers salariés :

  • identité et coordonnées ;
  • informations administratives (numéro de Sécurité sociale, titre de séjour, etc.) ;
  • chargement de pièces administratives (carte d’identité, permis de conduire, reconnaissance de travailleur handicapé, etc.) ;
  • personne à contacter ;
  • etc.

Découvrez Lumio