Droit du travail & RH

  1. Accueil
  2. Actualités

Actualités

Article ancien - Il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Concours étudiant 2017 des Editions Tissot

Publié le par dans Contrat de travail.

Le jeudi 23 mars 2017 à Annecy, les Editions Tissot organisent leur 2e concours étudiant. L’occasion pour les participants de tester leurs connaissances en droit du travail, notamment à travers un QCM de 45 questions. Les 3 candidats obtenant les meilleures notes se partageront la somme de 3000 euros. Tous les participants repartiront avec un ouvrage des Editions Tissot. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 février 2017 et les places sont limitées.

Le concours 2017 des Editions Tissot met en compétition des étudiants qui se destinent aux ressources humaines ou à des fonctions de comptables ou experts-comptables.

Cette 2e édition est ouverte aux étudiants des établissements scolaires et universitaires de la région Rhône Alpes, et diplômés au minimum d’un baccalauréat + 2 années d’études diplômantes validées et qui suivent, durant l’année scolaire en cours, un cursus intégrant au minimum 20 heures d’enseignement en droit du travail.

L’épreuve de 2 heures 30 se compose d’un cas pratique et d’un questionnaire à choix multiple portant sur des thèmes variés (recrutement, temps de travail, contrat de travail, période d’essai, formation professionnelle, représentants du personnel ou encore licenciement).

Pendant l’épreuve, les participants disposent de la documentation « Gérer le personnel » (version papier) avec laquelle ils auront pu se familiariser avant le concours. En effet, un accès internet à cette documentation est ouvert aux candidats sélectionnés 2 semaines avant le concours. Notez également que l’ouvrage est offert à la fin de l’épreuve.

Les épreuves ont lieu de 10 h à 12 h30 au Bowl d’Annecy le jeudi 23 mars 2017. A l’issue du concours, les Editions Tissot offrent à tous les participants un déjeuner et une activité bowling. A 16h30, remise des récompenses autour d’un cocktail. Les 3 premiers gagnants seront récompensés. Le 1er candidat repartira avec un chèque de 1500 euros.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le lundi 23 janvier 2017. N’attendez pas, le nombre de places est limité.

Formulaire d’inscription


L’inscription doit être faite au plus tard le mercredi 14 février 2017.

Parmi les 3 étudiants ayant remporté le concours 2016, 2 préparaient un diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) et le 3e, un Bachelor « gestion administrative et ressources humaines ». Pour plus de précision sur cette première édition, vous pouvez consulter notre article : Concours étudiant 2016 des Editions Tissot.