Droit du travail & RH

  1. Accueil
  2. Actualités

Actualités

Article ancien - Il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Concours étudiant 2017 des Editions Tissot

Publié le par dans Contrat de travail.

Jeudi 23 mars 2017, les Editions Tissot ont organisé leur 2e concours étudiant. Ce concours mettait en compétition des étudiants qui se destinent à des fonctions d’experts comptables ou comptables, ou dans les ressources humaines. Parmi les épreuves, un QCM de 45 questions en droit du travail. Pour connaitre les questions, il vous suffit de faire le test…

Pour cette 2e édition, le concours étudiant des Editions Tissot a réuni 25 étudiants venus de Saint-Etienne (IRUP), Lyon (Pigier, Université Lumière Lyon 2) et Annecy (IUT).

Les étudiants ont testé leurs connaissances en droit du travail à travers un QCM et des cas pratiques.

La grande gagnante de cette 2e édition est Delphine NEYRET qui prépare une licence pro GRH à l’IUT d’Annecy. Elle repart avec un chèque de 1500 euros.

La seconde place revient à une élève en GRH 3 de l’école Pigier de Lyon, Loriane GRANJON. Pour cette seconde place, elle gagne un chèque de 1000 euros.

La 3e place est remportée par Adame EL ASRI, un étudiant de l’IUT d’Annecy où il prépare un DCG. Il gagne un chèque de 500 euros.

Les Editions Tissot ont également offert à tous les participants la documentation « Gérer le personnel ».

L’épreuve de 2,5 heures se composait de 3 cas pratiques et d’un QCM de 45 questions portant sur des thèmes variés (recrutement, temps de travail, contrat de travail, période d’essai, formation professionnelle, représentants du personnel ou encore licenciement).