Droit du travail & RH

  1. Accueil
  2. Actualités

Actualités

Article ancien - Il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Compte personnel de formation : connaissez-vous vraiment ce nouveau dispositif ?

Publié le par dans Formation professionnelle.

Le CPF est entré en vigueur le 1er janvier 2015 en remplacement du DIF. Une mesure qui a fait grand bruit mais a également soulevé de nombreuses questions. Etes-vous sûr de tout savoir sur le fonctionnement de ce nouveau dispositif ? Les Editions Tissot vous proposent un questionnaire afin de tester vos connaissances sur le CPF.

Evaluez vos connaissances sur le sujet du compte personnel de formation (CPF) en répondant à notre questionnaire comprenant 12 questions portant notamment sur ses bénéficiaires, sur les heures acquises, les obligations respectives du salarié et de l’employeur, etc.

A la fin du questionnaire, vous découvrirez votre score, une correction personnalisée avec les réponses aux différences questions, ainsi que des informations complémentaires afin de parfaire vos connaissances sur le CPF.

Editions Tissot
Démarrer le questionnaire 


Si vous avez besoin de davantage de précisions concernant le CPF ou les autres dispositifs de formation à l’initiative de l’employeur comme du salarié, les Editions Tissot vous recommandent leur nouvelle documentation « La formation professionnelle en entreprise ». Si vous voulez en savoir plus sur cette documentation, nous vous invitons à faire une demande d’information.

Editions Tissot