Droit du travail & RH

  1. Accueil
  2. Actualités

Actualités

Article ancien - Il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Ce qu’il ne fallait pas manquer en janvier

Publié le par dans Rémunération.

L’actualité sociale est riche, surtout en ce début d’année : nouveaux barèmes, nouveaux chiffres applicables, signature de l’accord national interprofessionnel pour la sécurisation de l’emploi, etc. Autant d’informations qu’il ne fallait pas manquer. La solution des Editions Tissot est de vous proposer un dossier spécial ANI et un article qui regroupe les chiffres clés applicables depuis le 1er janvier 2013.

Suivre la rubrique « Ce qu’il ne fallait pas manquer » des Editions Tissot, c’est retrouver en un seul article une sélection des articles importants du mois.

Actualité importante du mois de janvier, la signature de l’accord national interprofessionnel (ANI) pour la sécurisation de l’emploi : surtaxe des CDD, généralisation de la prévoyance santé à tous les salariés, création d’un compte personnel de formation, etc. De nombreuses mesures ont été négociées et pour ne rien manquer, les Editions Tissot vous proposent un dossier de synthèse sur les points importants de cet accord.

ANI pour la sécurisation de l’emploi 
(pdf | 10 p. | 414 Ko)

Congés, absence et maladie

Nathalie Godard, juriste spécialisée en droit social et éditeur aux Editions Tissot répond à la question de Philippe Duport sur France Info : Retards et absences injustifiés : quels sont les risques encourus par le salarié ?

Rémunération

Plafond de la Sécurité sociale, SMIC, frais professionnels, avantages en nature, retrouvez tous ces chiffres dans un seul et même article : Les principaux changements en matière de paie applicables depuis le 1er janvier 2013

Rupture du contrat de travail

Rompre la période d’essai sans avoir respecté le délai de prévenance, cela signifie-t-il licenciement sans cause réelle et sérieuse. Réponse de la Cour de cassation dans l’article : Rupture de la période d’essai : que risquez-vous si vous ne respectez pas le délai de prévenance ?